Porte Coulissante Aluplast Smart‑Slide NEO
Les portes coulissantes Smart-Slide sont une nouvelle évolution dans le segment des portes/fenêtres coulissantes qui pourrait, à terme, constituer une alternative intéressante aux portes-fenêtres PSK/PATIO.
C’est une excellente solution pour les maisons individuelles mais aussi pour les bâtiments publics où l’on attend des portes de terrasse qu’elles soient faciles à utiliser et fiables. Grâce à une combinaison judicieuse de solutions techniques, le système SMART-SLIDE obtient de très bons résultats aux tests de perméabilité à l’air, de résistance à la pression du vent et d’étanchéité à l’eau.
Détails Techniques:
Profondeur d’encastrement du dormant: 140 mm
Profondeur d’encastrement de l’ouvrant: 70 mm
Epaisseur maximale du paquet de vitrage: 41 mm
Nombre de chambres: 5
Caractéristiques:
Économie d’espace: Les portes coulissantes SMART-SLIDE optimisent l’espace intérieur en éliminant l’encombrement des battants. Disponibles en deux modèles, A et C, elles s’intègrent parfaitement à tout environnement.
Vitrage impressionnant: Offrant des dimensions vitrées allant jusqu’à 5,8 x 2,4 m (schéma C, blanc) ou 4 x 2,4 m (schéma A, blanc), les portes SMART-SLIDE assurent une esthétique lumineuse, avec des divisions symétriques ou asymétriques.
Confort d’utilisation: Grâce à un mécanisme innovant, le vantail coulisse facilement et sans effort, rappelant les solutions des portes levantes-coulissantes HST.
Étanchéité exceptionnelle: Fabriquées avec un nombre réduit de profilés, ces portes garantissent une production efficace et une excellente isolation, le vitrage fixe étant intégré directement dans le cadre soudé.
SMART-SLIDE combine design, praticité et efficacité pour un intérieur moderne et fonctionnel.
Les vitrages isolants:
Paquet de triple vitrage.
Le triple vitrage est fabriqué de manière similaire au double vitrage mais utilise trois feuilles de verre, séparées par deux intercalaires Warm Edge. L’épaisseur totale d’une unité de triple vitrage est généralement de 42 mm et est principalement installée dans des profils avec une profondeur de construction minimale de 70 mm.
Configurations standard / premium possibles:
- 4S + 4F + 4LowE + Ar + WE
- Verre neutre SN 70/37 + 4F + 6 LowE + Ar + WE
- 6mm SKN 176 II ESG, MCM + 4mm F + WE-N + Stratifié 44.2 LowE, MCM, Ar 90% + soupape de pression
- 4.4.2LowE + 4F + 4.4.2 LowE + Ar + WE
Types de verre utilisés dans le vitrage isolant:
-
Verre flotté (clair): Produit par flottation d’une bande continue de verre à l’aide de la technologie « float ».
- Verre Low-E (basse émissivité): Un verre transparent clair recouvert d’un film d’oxyde métallique. Ce film permet à la lumière de passer tout en réduisant le transfert de chaleur, minimisant ainsi les pertes thermiques.
- Verre de contrôle solaire (4 saisons): Un verre plat avec un revêtement transparent spécial. Il reflète le rayonnement infrarouge longue longueur d’onde et une grande partie de l’énergie solaire.
- Verre réfléchissant: Un verre monolithique, réfléchissant, obtenu par dépôt sous vide utilisant la technologie magnétron (revêtement doux, OFFLINE) ou la technologie pyrolytique (revêtement dur, ONLINE).
- Verre ornemental: Présente une surface texturée, disponible dans une large gamme de motifs et de couleurs.
- Verre teinté: Créé en ajoutant des oxydes métalliques pendant le processus de fusion, ce verre absorbe une quantité importante d’énergie solaire, empêchant une entrée excessive de chaleur.
- Verre duplex (anti-effraction / feuilleté): Un verre feuilleté fabriqué en collant deux feuilles de verre flotté, teinté, réfléchissant ou ornemental avec une ou plusieurs couches de film de polyvinyle butyral (PVB). Il est disponible en options transparentes, colorées ou opaques et est connu pour sa rigidité, son adhérence et son élasticité. En cas d’impact, les films PVB maintiennent les fragments de verre ensemble.
- Verre trempé: Traité par un processus spécial pour améliorer la flexibilité de surface. Lorsqu’il se brise, il se fragmente en très petits morceaux, réduisant ainsi le risque de blessure.
Intercalaire Warm Edge:
Aussi appelé « intercalaire chaud », il est utilisé pour séparer les vitrages dans les vitrages doubles ou triples. Cet intercalaire présente un transfert thermique linéaire significativement inférieur par rapport aux intercalaires en aluminium traditionnels. Fabriqué à partir d’un matériau composite thermoplastique, l’intercalaire Warm Edge est un mauvais conducteur thermique, ce qui permet une isolation plus efficace des bords.
Warm Edge Standard
Swisspacer Noir
Swisspacer Marron
Swisspacer Gris
Palette de couleurs:
*Ces couleurs sont indicatives et peuvent présenter des différences en raison des variations chromatiques liées au calibrage des écrans.
AP 19
AP 20
AP 21
AP 22
AP 35
AP 39
AP 03
AP 04
AP 07
AP 08
AP 21
AP 14
AP 36
AP 37
AP 40
AP 60
AP 61
AP 63
AP 65
AP 71
AP 79
AP 86
AP 90
AP 91
AP 01
AP 02
AP 11
AP 23
AP 25
AP 26
AP 27
AP 28
AP 29
AP 75
AP 93
AP 94
AP 95
AP 05
AP 06
AP 15
AP 30
AP 32
AP 34
AP 41
AP 42
AP 42
AP 44
AP 47
AP 50
AP 52
AP 62
AP 69
AP 87
AP 88