La menuiserie en bois a été utilisée dans le passé et est actuellement utilisée dans tous les types de construction. La beauté et le naturel du bois confèrent à la maison une valeur ajoutée et une sensation agréable. La protection thermique et phonique, la durabilité, les finitions et l’aspect noble mettent en valeur les qualités de ce matériau et en font un produit de qualité supérieure.

La menuiserie est réalisée sur la base de profils de bois stratifiés qui sont coupés puis assemblés avec le plus grand soin. La différence est basée sur la matière première du produit, à savoir le chêne, le meranti et les resineux. La menuiserie en chêne offre la meilleure qualité. La matière première assure la stabilité et la durabilité des fenêtres et une meilleure protection contre le bruit et les changements de température. Le bois utilisé est préalablement traité avec une imprégnation spéciale qui protège contre les moisissures et d’autres facteurs externes. Les finitions ultérieures assurent la protection du bois grâce à un revêtement élastique et résistant à l’extérieur.

Le choix de la menuiserie pour le bois en Roumanie avant d’autres matériaux tels que le PVC ou l’aluminium présente de nombreux avantages:

  • Attractive – le bois a allure merveilleuse dans n’importe quel espace et en particulier dans les maisons à l’architecture classique ornées d’un mobilier massif. Vous pouvez choisir parmi plusieurs essences de bois telles que l’épicéa, le chêne ou le meranti, qui peuvent être colorées dans une grande variété de couleurs: wengé, acajou, noyer, cerisier, etc.
  • Respect de l’environnement – fabriqués à partir de matériaux naturels, les fenêtres en bois de Roumanie sont automatiquement plus écologiques que tout autre matériau préfabriqué, notamment parce que le bois est une source inépuisable de matière première. Au lieu de couper du bois pour faire votre fenêtre, un autre arbre est planté. Pendant un minimum de 70 à 100 ans, tant que la menuiserie résiste, cet arbre poussera et constituera la matière première d’une autre fenêtre au lieu de l’ancienne que vous voudrez changer. Ainsi, le cycle de vie est pratiquement sans fin.
  • Durables dans le temps – si elles sont bien entretenues, les fenêtres en bois peuvent résister des siècles, le temps leur donnant noblesse, personnalité et valeur.
  • Isolant naturel – Le bois est un matériau isolant dans son essence, ce qui signifie que les fenêtres en bois aident à maintenir la chaleur dans la maison, ce qui réduira la consommation d’énergie nécessaire pour réchauffer votre maison.
  • Résistant a l’humidité – Les fenêtres en bois ne produisent pas de condensation, car comme celles en aluminium, elles durent plus longtemps. Elles sont moins sensibles aux coups de pied ou aux égratignures qui peuvent être facilement réparés sans devoir être remplacées.